Les conditions traitées par Physio.OR sont les mêmes qu'en clinique.

En tant que physiothérapeute, mon objectif est de vous aider à retrouver vos capacités afin que vous puissiez reprendre vos activités quotidiennes, votre travail ou encore pratiquer un loisir ou un sport. Une évaluation de votre condition mènera à un plan de guérison constitué de séances de traitement; de conseils; d’un programme d’exercices à réaliser à la maison et de suivis.

Voici la liste des conditions et blessures traitées par la physiothérapie

Orthopédie

Évaluation et traitement des conditions suivantes: fracture, entorse ligamentaire, tendinite, capsulite et post-chirurgie.

Maux de dos et nerf sciatique

Évaluation et traitement de conditions suivantes: lombalgie, entorse lombaire, hernie discale et sciatalgie.

Douleur au genou

Évaluation et traitement des douleurs au genou suite à une blessure aigüe ou condition chronique .

Évaluation, traitement et prévention pour optimiser votre performance peut importe le sport pratiqué.

Médecine sportive

Correction posturale et en télétravail

Les personnes âgées

Dans l’objectif d’améliorer l’autonomie, la force musculaire, l’équilibre, la mobilité et prévenir des chutes à domicile.

Torticoli et douleur au cou

La maladie de Parkinson

Évaluation, traitement et prévention pour améliorer les mouvements, la marche, l’équilibre et  la force musculaire.

Accident vasculaire cérébral (AVC)

La physiothérapie aide à la rééducation des mouvements  pour maximiser la récupération de la fonction physique post AVC.

Maladie pulmonaire obstructive chronique

La rééducation respiratoire afin d’améliorer la qualité de vie, l’endurance à la marche et réduire la fatigue et l’essoufflement

1 personne sur 3 chute à domicile: La physiothérapie peut vous aider à prévenir une chute.

La physiothérapie aide à la prévention de chutes à domicile à l’aide d’une évaluation des capacités physiques et de l’environnement de l’individu.